Charte

Charte du GEM le PasSage

(Association régie par la loi du 1er 1901)

 

La charte constitue un ensemble de règles communes que chaque adhérent s'engage à respecter au sein du groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) Le Passage et des activités organisées dans cet espace.

Le GEM "Le Passage" est destiné à être un lieu de partage, d'expression et d'entraide mutuelle au moyen d'échanges et d'activités sociales dans un cadre d'expressions communes et partagées.
Les conditions d'adhésion au GEM "Le Passage" sont fixées comme telles :

- Règler la cotisation annuelle (fixée chaque année lors de l'Assemblée Générale Ordinaire)
- S'engager à respecter la charte
L'adhésion est un acte volontaire, libre et personnel.
Les adhérents s'engagent à respecter les biens matériels alloués au bénéfice de la collectivité et participer, chacun à sa manière au bon fonctionnement du GEM.
Ils reconnaissent le droit à la différence, la vulnérabilité et s'engage au respect de la parole de chacun.
Les adhérents du GEM reconnaissent le principe fondamental de liberté tant qu'elle ne nuit pas à celle d'autrui.
Les adhérents reconnaissent que chacun a des compétences et peut les faire partager. En conséquence chacun s'engage à venir au GEM en ayant le désir d'échanger avec autrui dans un respect mutuel.
Une réunion bimensuelle à laquelle est conviée l'ensemble des adhérents a pour objet de décider de la reconduction et du suivi des activités, ainsi qu'à traiter des difficultés liées à la vie collective et au respect de la charte.
Les adhérents du GEM qui proposent d'animer une activité s'engagent pour une période de quatre séances, éventuellement reconduite.
La propreté est importante. Les locaux seront maintenus collectivement dans cet état. Quand aux adhérents il leur est demandé de venir dans un état d'hygiène personnelle qui ne soit pas susceptible de gêner les autres.
La consommation de tabac, drogue ou alcool est prohibée dans les locaux du GEM. La venue sous l'emprise d'alcool ou de produit toxique n'est pas compatible avec l'esprit du GEM. La personne dans cette situation sera tenue de quitter les locaux immédiatement.
Tout manquement aux principes de la charte entraine de fait la radiation temporaire ou définitive du GEM. La cotisation reste acquise au GEM. L'exclusion qu'elle soit temporaire ou définitive est prononcée par un trio compétent composé de deux administrateurs et d'un animateur.
Tout acte de violence, commis sur soi ou sur autrui, entrainera l'exclusion immédiate jusqu'a ce que le trio compétent se réunisse.
Le ou les personnes concernés sont invités à cette réunion.

En cas de conflit entre personne, seront privilégiées toute les solutions qui passeront par le dialogue et la confrontation des idées. La rapidité de cet échange évitera que la situation ne dégénère.

Les dépannages financiers doivent rester exceptionnels afin de ne pas avoir d'incidence sur la vie de groupe, et toujours être traités à l'extérieur des locaux du GEM.

TOUTE FORME DE TRAFIC EST INTERDITE.



 

                                                 

 solution Saas de commerce électronique